Artiste

suivant

Avec cette approche ouverte, Shantel est le côté audible d’une Allemagne différente. Il est le premier à avoir injecté un son cosmopolite dans la culture pop locale. Dans son cas, la migration peut être entendue et dansée. Il joue des trésors musicaux de l’Europe du Sud-Est, du Moyen Orient ou de la Méditerranée dans un nouveau contexte, permettant de faire l’expérience intuitive de son origine culturelle. Il utilise alors l’échantillonnage culturel : sortir les choses de leur contexte et les mettre dans un nouveau. La culture du club est un concept de développement permanent, à l’inverse d’un musée dans lequel tout est répété éternellement – comme à Berlin, où des milliers de touristes attendent devant le Bergain pour pouvoir faire l’expérience du prévisible.

Ainsi, pour les 30 ans du Club Guerilla, Shantel ouvre un nouveau chapitre sur sa tournée sans fin, sous le nom de : Shantology // 30 years of Club Guerilla. La première partie de la trilogie Shantology apparaîtra pour ce festival. Les albums seront remplis de nouveaux enregistrements jamais publiés encore ainsi qu’un matériel qui mettra en valeur de façon impressionnante la qualité de sa musique et son intemporalité. Une critique ? Non, plus une perspective rétrospective. Ce partisan du disco aime les choses excitantes, et est toujours partant pour les surprises.

La première partie de la trilogie paraîtra le 2 mars : SHANTEL // SHANTOLOGY « THE BUCOVINA CLUB YEARS ». Le double CD détient 34 mixes, des chansons d’une époque passionnante commençant à la fin des années 1990 et s’étendant jusqu’en 2007. La seconde partie est déjà en préparation. Et il y a plus à venir !

© Festival du Social et du Culturel - 2016-2019 par FORGUES Florian

  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
logo_intramuros.jpg
logo Clutch noir.jpg
logo campus.jpg
logo france bleu.png
logo_festik_orange.png
Peugeot_logo.svg.png